En août dernier, l'opérateur téléphonique SFR a lancé une campagne de promotion auprès des ados, via son site "C koi ce hold-up". L'orginalité du graphisme et le discours quelque peu décalé du site a attiré plus de 40 000 jeunes le jour de son lancement, grâce à la pub faite sur des sites comme YouTube et DailyMotion.
"Lancé fin août pour la promotion des offres de rentrée dédiées aux jeunes par l'opérateur mobile, le site C koi ce hold up ? a bénéficié en amont d'une campagne de buzz orchestrée par l'équipe interactive de Publicis. Pour commencer, début août, l'agence a posté des vidéos humoristiques non brandées racontant l'arrivée des Toys sur terre, sur les principaux sites de partage vidéo : DailyMotion et YouTube en tête, mais aussi sur un Skyblog. L'une d'elle a même été nommé vidéo star sur DailyMotion, ce qui lui a permis de capter une audience considérable : au cours des trois premières semaines d'août, les vidéos ont été au total visionnées plus de 70.000 fois.

A partir du 23 août, la promotion du site a été lancée de concert par tous les organes de Publicis et Carat : à la radio, sur les murs et dans les magazines dédiés aux ados, il n'était pas rare de croiser de petits personnages colorés, ressemblant à des jouets qui invitaient à un rendez-vous le 24 août sur le site ckoiceholdup.com, délibérément orthographié en langage SMS pour créer un sentiment de proximité avec les moins de 20 ans. En outre, l'équipe de Publicis Net leur avait créé à chacun de ces personnages un espace sur MySpace qui redirigeait vers le site. Baptisés Toys, ceux-ci se présentaient un par un sur le site à travers des animations flashs assez décalés. "
(source : journaldunet.com)
Bien qu'un grand nombre d'opérations aient été lancées simultanément (Street marketing, carte com', Affiche, inserts magazine, radio etc.), 60 % des visites sur le site provenaient des bannières Web. Pour l'annonceur, il ne s'agissait pas seulement d'une opération de recrutement, mais aussi d'image qui visait à créer "un bruit jeune autour de SFR", pour donner une image moderne à l'opérateur. En effet le site regorgeait de propositions : outre le jeu, une page permettait par exemple d'écouter de la musique.
Bien qu'il ne donne aucun chiffre sur les résultats de l'opération en termes de nouveaux abonnements, SFR se montre satisfait de cette campagne, notamment en raison de son rôle différenciant vis-à-vis de ses concurrents. L'heure étant encore au bilan à l'heure actuelle, l'opérateur dit ne pas savoir s'il va renouveler l'opération.
"Lancé fin août pour la promotion des offres de rentrée dédiées aux jeunes par l'opérateur mobile, le site C koi ce hold up ? a bénéficié en amont d'une campagne de buzz orchestrée par l'équipe interactive de Publicis. Pour commencer, début août, l'agence a posté des vidéos humoristiques non brandées racontant l'arrivée des Toys sur terre, sur les principaux sites de partage vidéo : DailyMotion et YouTube en tête, mais aussi sur un Skyblog. L'une d'elle a même été nommé vidéo star sur DailyMotion, ce qui lui a permis de capter une audience considérable : au cours des trois premières semaines d'août, les vidéos ont été au total visionnées plus de 70.000 fois.

A partir du 23 août, la promotion du site a été lancée de concert par tous les organes de Publicis et Carat : à la radio, sur les murs et dans les magazines dédiés aux ados, il n'était pas rare de croiser de petits personnages colorés, ressemblant à des jouets qui invitaient à un rendez-vous le 24 août sur le site ckoiceholdup.com, délibérément orthographié en langage SMS pour créer un sentiment de proximité avec les moins de 20 ans. En outre, l'équipe de Publicis Net leur avait créé à chacun de ces personnages un espace sur MySpace qui redirigeait vers le site. Baptisés Toys, ceux-ci se présentaient un par un sur le site à travers des animations flashs assez décalés. "
(source : journaldunet.com)
Bien qu'un grand nombre d'opérations aient été lancées simultanément (Street marketing, carte com', Affiche, inserts magazine, radio etc.), 60 % des visites sur le site provenaient des bannières Web. Pour l'annonceur, il ne s'agissait pas seulement d'une opération de recrutement, mais aussi d'image qui visait à créer "un bruit jeune autour de SFR", pour donner une image moderne à l'opérateur. En effet le site regorgeait de propositions : outre le jeu, une page permettait par exemple d'écouter de la musique.
Bien qu'il ne donne aucun chiffre sur les résultats de l'opération en termes de nouveaux abonnements, SFR se montre satisfait de cette campagne, notamment en raison de son rôle différenciant vis-à-vis de ses concurrents. L'heure étant encore au bilan à l'heure actuelle, l'opérateur dit ne pas savoir s'il va renouveler l'opération.
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