
La Lorraine, apparemment complexée par son apparence "vieillotte", veut changer son image et s'attirer la curiosité des jeunes. Ils ont inventé une mystérieuse Agence de Voyages accessible à l'adresse : www.partezsurlalune.com. Il s'agit en réalité d'une pure opération de marketing viral lancée sur Internet ; agence factice, car celui qui espérait visiter la Lune se verra en réalité reconduit vers des villes comme Metz ou Nancy....
L'opération est similaire à celle lancée par la SNCF en 2005, avec leur promesse de relier Paris à New-York avec le "Transatlantys"...
Ce rapprochement avec la SNCF est d'ailleurs loin d'être absurde, puisque le TGV Est sera inauguré en Juin 2007.
Pourquoi avoir choisi la lune ? En fait, c'est pour jouer sur le nouveau slogan de la région, crée en Mai dernier par Publicis Consultants : "Un jour, vous lui demanderez la Lune". Stéphane Getto, directeur de la communication du Conseil régional, le justifie ainsi : "Nous voulions lutter contre les clichés sur la Lorraine et la positionner sur une image innovante".
En fait, la vérité ne sera révélée de façon officielle que le 15 janvier, lorsque le site Partezsurlalune.com dévoilera sa face cachée, avec un zoom de l'espace jusqu'à la Lorraine.
L'opération est similaire à celle lancée par la SNCF en 2005, avec leur promesse de relier Paris à New-York avec le "Transatlantys"...
Ce rapprochement avec la SNCF est d'ailleurs loin d'être absurde, puisque le TGV Est sera inauguré en Juin 2007.
Pourquoi avoir choisi la lune ? En fait, c'est pour jouer sur le nouveau slogan de la région, crée en Mai dernier par Publicis Consultants : "Un jour, vous lui demanderez la Lune". Stéphane Getto, directeur de la communication du Conseil régional, le justifie ainsi : "Nous voulions lutter contre les clichés sur la Lorraine et la positionner sur une image innovante".
En fait, la vérité ne sera révélée de façon officielle que le 15 janvier, lorsque le site Partezsurlalune.com dévoilera sa face cachée, avec un zoom de l'espace jusqu'à la Lorraine.
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